kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Fact random 1
le 22/04/2023 6:57
Es ce que les gens (bcp) qui ont adoré final fantasy 7 sur ps1 ont captés que des le debut du jeu tu fais parti d un groupe eco terroriste qui va faire exploser des reacteurs energetiques et mene une action armee en mode rebellion.

Levez la main les fanboys qui viennent hurler sur les ecolos du quotidien et quand c est dans un jeu video pas de soucis.

Petite question en passant c est quoi votre avis sur le dessin animé Happy tree friend ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
clochard, dans l'internet

le 22/04/2023 20:24
Citation :
Sinon tu peut me citer une fois dans l'histoire de l'humanité ou il y a eu un éveil de conscience et encore plus dur une fois où ça a eu des effets réels.


Citation :
Pour en établir d'autres.


Merci de confirmer que factuellement, ça a bien changé des choses. On peut gloser des heures sur la pertinence de ces changements, et on pourra se retrouver sur plein de points. Mais ce n'est pas la question que tu me posais, à laquelle j'ai répondu.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/04/2023 20:40
Citation :
Tu aime le danger toi^^


Ahah pas tant que ça, il n'a "jamais frappé personne"! Ce n'est possible que si on évite bien soigneusement le danger, ou si l'on est particulièrement inoffensif.
Ant1
le 22/04/2023 20:55
Citation :
Petite question en passant c est quoi votre avis sur le dessin animé Happy tree friend ?


Sympa au début d internet quand y avait peu de choix.


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/04/2023 20:57
Mdr tu vas arriver à me critiquer sur ma non-violence alors que tu t'inventes une morale chrétienne.

Belle hypocrisie :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/04/2023 21:27
Citation :
Merci de confirmer que factuellement, ça a bien changé des choses. On peut gloser des heures sur la pertinence de ces changements, et on pourra se retrouver sur plein de points. Mais ce n'est pas la question que tu me posais, à laquelle j'ai répondu.

Non parce que si t'avais lu je précise bien ,pas d'éveil de conscience .
Après tu peux tjs te conforté dans tes croyance ou faire l'effort de comprendre ça te regarde
clochard, dans l'internet

le 22/04/2023 22:07
Citation :
pas d'éveil de conscience


Si les changements de privilèges ont eu lieu, c'est bien qu'il y a eu une prise conscience d'une partie suffisante de la population pour qu'ils puissent être mis en place.

D'ailleurs, même si c'est la classe bourgeoise qui a le plus tiré son épingle du jeu au final, il est faux de croire qu'il ont été les seuls acteurs conscients de la révolution française, qui ne se résume d'ailleurs elle même pas au simple changements de régime. On parle d'une période qui a influencé philosophiquement et politiquement une bonne partie de l'histoire de l'occident.
clochard, dans l'internet

le 22/04/2023 22:37
Perso, je pars du principe qu'il n'y a pas d'organisation parfaite de la société.

Il y a juste des modèles d'organisation plus résilients que d'autres.

Des Inuits jusqu'aux néo-libéraux, on a quand même fait des tas d'expérimentations différentes assez poussées sur la manière de s'organiser à plusieurs. Et il me semble que malgré ce petit ton pédant à base de "nan mais tavu moi jsuis pas un idiot du systeme, je sais bien que rien ne change jamais vraiment", les sociétés humaines ont quand beaucoup évolué au fil des siècles.

Alors bon, c'est bien gentil de critiquer ces cons de militants qui ne font pas les actions qui vont conviennent à vous particulièrement, mais c'est un peu risible de vous voir poser comme des arbitres du "bon gout" militant sur un air de pseudo-blasé, histoire de se donner un air detaché genre "je suis tellement au-dessus de la mélée de tous ces pantins".

ça peut faire effet au détour d'un bistrot ou d'un forum internet, mais ça reste bien la meilleure méthode pour que rien ne change.
clochard, dans l'internet

le 22/04/2023 23:36
Après, on a pas définit une chose dont on parle depuis tout à l'heure : l'expression "éveil des consciences" qu'a mis zefreid sur le tapis.

De quelle manière les idées et les concepts se créent puis se diffusent au sein de la société ? C'est pour moi la vraie question, notamment en ces temps ou on parle de vivre sur une planète à +4 degrés et en plein coeur d'une 6ème extinction massive des espèces.

Je ne "crois" pas à un discours salvateur qui éveillerait mystiquement les consciences humaines. Je pense qu"il faut beaucoup de temps, beaucoup d'huile de coude, et beaucoup d'actions diverses et variées pour réussir à faire comprendre à un maximum de gens la me'de noi'e dans laquelle on est, et l'ampleur de l'urgence.

Mais ça n'arrivera certainement pas d'un coup de baguette magique sous forme de catastrophe (ben ouais ducon, il sera déjà trop tard !) ou surtout pas grâce à un prétendu "homme providentiel".

Encore moins d'une quelconque forme de nationalisme.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/04/2023 23:44
Touf : on est à 0.9% des GES mondiaux (c'est ridicule) et 4,56 tonnes de CO2 par habitant par an (c'est un gros chiffre, mais on est loin d'être des mauvais élèves tout de même).

Ce que je veux dire c'est que croire que si on se met à l'écologie, ça va changer quelque chose, c'est complètement ingénu, voir naïf.
De même le fameux arguments que si on s'y met, les voisins vont s'y mettre, c'est sérieux ça ? Qui prend au sérieux la France ? Les Etats Unis passent leurs temps à se moquer de nous, la Chine s'en branle, la Russie nous déteste.
Bref, strictement aucun des pays qui sont responsables de 80% de la pollution mondiale va nous suivre déjà, et en Europe j'ai des gros doutes que des pays nous suivraient...
Donc leur discours ultra alarmant déjà, peu de personnes y croient, nous dire que si on fait pas tout de suite quelque chose sur l'isolement des passoires thermiques en France, tout le monde va y passer dans 50 ans, c'est faux. Si on crève à cause du réchauffement climatique ça ne sera clairement pas notre faute. Gueuler comme des hystériques des conneries en fustigeant les gens ça ne participera jamais à l'éveil collectif.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire non plus, chacun peut faire à son échelle, mais ça c'est de l'éducation, faut donner envie aux gens de le faire et c'est pas en crevant leurs pneus ou en les empêchant d'aller au travail que ça marchera. Au contraire.
Je n'ai jamais vu un militant ecolo qui donne des conseils pour que chacun puisse faire un petit pas chez lui, leur seule et unique solution c'est toujours des actions coups de poings qui passent par le trouble de l'ordre publique. Qui veut faire ça ? Quasiment personne.

Oui c'est facile de critiquer une main dans le slibard derrière son smartphone qui vient de Chine, je le conçois parfaitement Acwi et tu as raison. Seulement on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de solutions, imo la création plutôt que la destruction serait une piste à envisager. Spots publicitaires, livres, documentaires, films, oeuvres artistiques, si toute cette énergie à détruire des choses était mise à profit dans de la création de contenu qualitatif et qui incite les gens à réfléchir, je suis persuadé qu'on n'en serait pas là.

Personnellement des œuvres telles que sauvez Willy, les Ghibli, Wall-E, une vérité qui dérange, auront eu beaucoup plus d'impacts et m'ont bien plus sensibilisé à l'écologie que des mecs qui vont foutre le bordel dans la rue ou crever les pneus de SUV, et je pense que c'est le cas pour la majorité des personnes.

C'est mon avis en tout cas, j'ai peut être tort mais j'essaye tant bien que mal, à mon échelle, de respecter la nature et d'être le plus écolo possible, pas parce qu'on m'y a forcé (sinon j'aurais fait l'inverse), mais parce qu'on m'en a donné envie en touchant ma corde sensible.

(Et bien sûr que FF VII est ultra politisé Orriz, l'écologie et la lutte des classes sont des thèmes récurrents dans les jeux vidéos et les films d'animations.)

Peace sur vous les gens et ne parle plus de parapluie Ze, tu te fais du mal. :'(
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/04/2023 0:04
Citation :
on est à 0.9% des GES mondiaux

On représente moins sur la pop mondiale hein. C'est un élément de contexte important.

Citation :
4,56 tonnes de CO2 par habitant par an

Ce chiffre ne tient Pas compte de ce qu'on importe (pour le coup notre demande et notre mode de vie crée une suremission de GES en Chine par ex hein).
C'est des éléments qui sont très important. Combien de GES en Chine pour notre mode de vie ? Beaucoup. D'ailleurs la Chine, tu remets en perspective que c'est 14% des GES pour 18% de la pop mondiale ça fait moins de GES que les chiffres données pour la France hein.

On est peut être une goutte d'eau, on peut être une fourmi dans une société, chacun peut et imho pour cette problématique agir à son échelle.
Attendre que l'autre bouge cest un peu l'immobilisme généralise et ça ne solutionne pas le problème.

Au demeurant, je vois pas ce que notre relation diplomatique avec la Russie vient faire là.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/04/2023 0:09
Et enfin, la perte énergétique sur le bâtiment cest vraiment la moins constructive hein. C'est de la perte sèche, ya même pas de retour économique (au contraire ça pèse dessus).

Vraiment, szebattre contre les gens qui manifestent pour que cette problématique soit à minima considérée (indice notre génie, il voulait en début de son 1er mandat revenir sur la RT2013, parceque les normes dans le batiments cest ub surcout...), ça doit être vraiment pas le quart d'un problème.

Ou alors tu as beaucoup d'énergie à dépenser pour venir en dépenser pour se plaindre de ça.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2023 0:11
Citation :
Si les changements de privilèges ont eu lieu, c'est bien qu'il y a eu une prise conscience d'une partie suffisante de la population pour qu'ils puissent être mis en place.

Non
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2023 0:14
Citation :
On parle d'une période qui a influencé philosophiquement et politiquement une bonne partie de l'histoire de l'occident.

Les philosophes ,les peintres ,les sculpteurs ...ils ont joué un rôle prépondérants et ils étaient sponsorisé par la bourgeoisie ,tu sais la fin du moyen âge le truc qu'on appelle la renaissance,et bien tout ces braves gens payés à penser ,écrire ,peindre ou sculpter ,ils étaient au services de leurs employeurs,pas du peuple de la liberté ou d'une prise de conscience.
clochard, dans l'internet

le 23/04/2023 0:19
Citation :
si on se met à l'écologie


ça veut dire quoi ? de quelle manière ?
On est d'accord que ça ne veut rien dire ?

Citation :
c'est complètement ingénu, voir naïf.


J'attends avec une grande impatience de voir ce que tu considères comme "ingénu voir naïf". des actions militantes ? des décisions aculles de nos dirigeants ?

Nan parceque poi aussi aussi je meux te traiter, comme zefreid, de "naïf", mais tu propses quoi ? y'a rien de constructif dans tin beau pavé.

Citation :
nous dire que si on fait pas tout de suite quelque chose sur l'isolement des passoires thermiques en France, tout le monde va y passer dans 50 ans, c'est faux


Factuellement, que ça te plaise ou non, c'est un moyen d'améliorer notre conso en GES. Pourquoi se trouvezr des raisons de ne pas le faire alors qu'on en a techniquement les moyens ?

Citation :
De même le fameux arguments que si on s'y met, les voisins vont s'y mettre, c'est sérieux ça ?


Et si on s'y met met pas et que chacun se regarde en chien de fayence en attendant de regarder le premier qui bouge, il va se passer quoi à ton avis ? On va s'adapter à vivre avec +4 degrés en claquant des doigts ?

Citation :
Donc leur discours ultra alarmant déjà, peu de personnes y croient


Prends pas ton déni pour une réalité stp.

Citation :
Je n'ai jamais vu un militant ecolo qui donne des conseils pour que chacun puisse faire un petit pas chez lui


C'est pas parce que tu ne cherches pas des conseils qu'il faut accuser les autres de ne pas tenter de le faire. ALLO! on est au 21è siècle, t'as internet, juste cherche un peu et n'accuses pas les autres de ne pas le faire à ta place !

Citation :
imo la création plutôt que la destruction serait une piste à envisager.


Tu parles de quoi au juste ? je serais déçu que tu utilises une formule creuse pour masquer ta flemme de réfléchir :{

Citation :
si toute cette énergie à détruire des choses était mise à profit dans de la création de contenu qualitatif et qui incite les gens à réfléchir, je suis persuadé qu'on n'en serait pas là.


ça existe, y'en a même ici qui en paratgent parfois. Mais tu peux aussi faire l'effort de chercher ailleurs, quand t'auras enlevé la main de ton slip.

Alors bon si comme tu le dis tu essaies de respecter la nature, c'est très bien. Sincèrement. Mais pense à être juste un petit poil modeste quand tu parles de ce que les autres font.

Tu seras bien gentil :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2023 0:19
Citation :
Et il me semble que malgré ce petit ton pédant à base de "nan mais tavu moi jsuis pas un idiot du systeme, je sais bien que rien ne change jamais vraiment", les sociétés humaines ont quand beaucoup évolué au fil des siècles.

J'ai jamais dit que rien ne changeait ,j'ai dit en substance ,si c'est pas littéralement RIEN NE CHANGE GRACE A UN EVEIL ,UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE .
je t'ai même illustrait ça juste après avec mon exemple de pluie parapluie .
Et je t'ai même tendu une perche en te demandant des exemples ,parce que je sais qu'il existe des rares exception.
Et toi tu me sors la belle histoire
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2023 0:25
Citation :
Citation :
Donc leur discours ultra alarmant déjà, peu de personnes y croient


Prends pas ton déni pour une réalité stp.

C'est pas parce que personne y croient que c'est pas vrai,c'est parce que personne y croit que ça bougera pas .
clochard, dans l'internet

le 23/04/2023 0:26
Citation :
la main de ton slip


Qu'on s'entende bien : moi aussi j'aime prendre le temps de metter ma main dans mon slip de temsp à autre. Comme tout le monde.

Mais je ne le fais pas en même temps que je tape sur mon clavier. Chaque chose en son temps.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Allez une dernière
le 23/04/2023 0:30
Citation :
Et si on s'y met met pas et que chacun se regarde en chien de fayence en attendant de regarder le premier qui bouge, il va se passer quoi à ton avis ? On va s'adapter à vivre avec +4 degrés en claquant des doigts ?

Voilà on y est ,t'as rien compris .
Je critique pas l'écologie ,je critique l'ecolobordelomediatisation ,l'écologie si ça te touche (et ça devrait toucher tout le monde ) soit écolo ,si tu va gueuler ou foutre le bordel pour pousser ton voisin a le faire ,tu fais de la politique et on ne parle plus de la même chose.
clochard, dans l'internet

le 23/04/2023 0:31
Citation :
RIEN NE CHANGE GRACE A UN EVEIL ,UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE .


Tu peux bien le mettre en gras souligné, ça n'en fait une vérité.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2023 0:33
C'était juste pour que tu comprenne vu qu'apparemment c'est pas facile.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.